L'assurance automobile résiliée pour non-paiement est un contrat signé par l'assuré et l'assureur. Habituellement, le contrat dure un an et est automatiquement renouvelable par tacite reconduction, si les deux parties à se manifestent avant l'arrivée des termes maturité. Mais selon les termes du contrat, l'autre partie peut résilier unilatéralement l'assurance du véhicule avance sur le calendrier. Plusieurs raisons peuvent amener l'assureur à annuler l'assurance de la voiture, mais dans la plupart des cas, il y avait une assurance automobile est résilié pour non-paiement.
Il se peut que l'assuré se trouve dans des difficultés financières l'ont forcé à arrêter de payer ces primes. Cela est dû à la perte d'emplois en raison de la redondance ou de chômage technique, mais il peut aussi être un changement dans la situation de famille. Mais l'annulation de l'Assurance auto résilié pour non-paiement peut aussi venir par la faute de l'assureur. En effet, il arrive que la banque de change assuré. Après ce changement, l'assuré informe le conseiller à la clientèle de la banque de. Mais parfois, le client économise de consultant est incapable de changer les données dans les bases de données. En outre, les charges rejetées par l'ancienne banque le compte a été fermé.
Bien que le règlement exige que l'assureur envoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour informer le client de sa décision de résilier le contrat, la Commission note que la majorité des victimes n'a jamais permis de prendre ces lettres. En cas de résiliation d'assurance automobile pour non-paiement, le pilote est en mesure de trouver un nouvel assureur et de nouveau dans son véhicule. Après le règlement de la situation, il lui suffit de demander des devis d'assurance en ligne pour trouver le meilleur prix proposé en place.