A tout instant, un véhicule peut rencontrer des incidents ou accidents pouvant causer des dommages pour l'automobiliste et/ ou pour les personnes qui l'accompagnent ou qui sont sur son chemin. Aussi, pour protéger l'automobiliste et les usagers de la route, il est obligatoire pour le propriétaire d'un véhicule de souscrire à une assurance auto. En effet, en cas d'incidents, c'est la compagnie d'assurance qui prend en charge le remboursement des dommages subis. En retour, l'automobiliste doit payer une cotisation auprès de l'assureur en fonction des risques qu'il souhaite couvrir.
Toutefois, plusieurs circonstances peuvent amener chacun de nous à connaître une assurance auto résilié pour non paiement. En effet, l’assureur peut résilier une assurance pour différentes raisons comme le non paiement des primes ou le retrait du permis de conduire.
Cependant, dans la majorité des cas, le motif de la résiliation est le non paiement de la prime d’assurance. Eh oui, à défaut de paiement de la cotisation prévue dans un délai maximum de 10 jours à compter de l’échéance, l’assureur peut procéder à la résiliation de l’assurance auto et renoncer à la garantie des risques pouvant survenir au cours de la période. Toutefois, il se trouve dans l’obligation d’informer son client de cette résiliation par une mise en demeure.
Après avoir connu ces incidents, il faut donc trouver un nouvel assureur. Et actuellement, il est facile de conclure un nouveau contrat après une assurance auto résiliée pour non paiement. En consultant les sites des comparateurs de devis en ligne, on peut trouver facilement une assurance auto pas chère après résiliation pour non paiement. La consultation de ces sites permet de faire rapidement la comparaison des offres disponibles, toutefois, ces offres ne sont pas toujours personnalisés et adaptés à chaque client.
Ainsi, il est recommandé de s’informer directement au pres de nos conseillers de la compagnie d’assurance qui propose la meilleure offre. Pour cela, il suffit juste de faire une demande de devis en ligne sur notre site en précisant l’intention de souscrire un contrat après une assurance auto résilié pour non paiement. En effet, vu que les compagnies d’assurance sont informés des incidents de paiement de chaque assuré par le biais de l’AGIRA, le conseiller client de la compagnie consultera les informations enregistrées dans leur base à chaque nouvelle souscription. Il n’est pas donc recommandé de mentir sur son cas.
Un devis assurance auto résilié pour non paiement s’obtient instantanément ou au plus tard dans un délai de 48 heures après la demande. Il faut retenir que le devis assurance auto est offert gratuitement par la compagnie d’assurance et chaque devis est personnalisé en fonction des attentes et des situations de chaque client.
A réception des devis d’assurance auto, il suffit de contacter la compagnie d’assurance qui répond au mieux à ses attentes.
Pour la souscription du contrat, on doit remplir le formulaire ci dessous en ligne ou nous appeler au numéro 09 74 74 59 40.